Présentations

Publié le par Anaïs et Myriam

Bonjour à tous,

Nous sommes très contentes de pouvoir vous connaître un peu mieux ! On va pouvoir commencer à correspondre régulièrement à partir de maintenant, si vous en avez toujours envie bien-sûr ! Nous sommes motivées pour faire vivre ce blog mais on aura besoin de vous.

 

Bonjour,

Je m’appelle Tiziri et j’ai 9 ans et demi. J’aime bien aller à l’école, à la piscine et au Mac Do.

J’aime beaucoup le sport (basket, cheval, vélo, rollers. Par contre je n’aime pas le foot et je déteste les courgettes et les épinards.

Comment allez-vous là bas ?

Salut Tiziri ! Nous on va bien ici, il fait beau et les gens sont chaleureux et très gentils avec nous, on se sent bien dans ce pays.

Qu’est que vous mangez de différent par rapport à la France ?

Ici, la nourriture est assez différente : même quand les ingrédients sont les mêmes (oignons, courgettes, viande, fromage), la façon de les préparer change. Il y a bien-sûr aussi des ingrédients que l’on ne connaît pas trop en France ou qu’on utilise peu comme les cœurs de palmiers, le manioc, le soja, mangues, goyaves, etc. On en reparlera un peu plus, plus tard ! en tout cas, ils mangent des courgettes et des épinards !

 

Bonjour,

Je m’appelle Timothée et j’ai 10 ans. J’aime aller voir les volcans, je n’aime pas perdre !

Salut Timothée ! Nous aussi on aime les volcans, c’est pour ça qu’on est allées à l’école de Géologie ! Malheureusement il n’y en a pas au Paraguay. Ici on est loin de la montagne (les Andes), tout est plat.

 

Bonjour,

Je m’appelle Yannick et j’ai 9 ans. J’aime jouer à la PS2 et je déteste faire mes devoirs.

Jouez-vous aux jeux vidéo au Paraguay ?

Salut Yannick ! Nous ne pensons pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui aiment faire leurs devoirs, en tout cas pas nous, mais c’est bien pour apprendre plein de choses ! Tu joues à quel jeu vidéo ? Ici, nous n’avons pas trop le temps de jouer au jeu vidéo, on préfère découvrir la région et les gens.

 

Bonjour,

Je m’appelle Loan, âgée de 9 ans. J’adore la lecture, les équidés et surtout profiter de ma famille.

Je n’aime pas les épinards, les champignons et surtout les araignées, les limaces et les escargots.

Salut Loan ! Nous aussi on aime beaucoup lire, c’est un autre moyen de voyager ! Au Paraguay, la faune est très riche, il y a aussi beaucoup d’insectes de toutes sortes, souvent plus gros que ceux que l’on connaît en France.

Comment s’habille les habitants du Paraguay ?

Les habitants de la capitale, Asunción, s’habillent comme en France en général, mais comme beaucoup sont pauvres, les habits paraissent moins jolis ou moins neufs. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir comment les gens s’habillent à  la campagne.

 

Bonjour,

Je m’appelle Sultan, j’ai 9 ans. J’aime faire de l’équitation et je n’aime pas les épinards verts.

Est-ce-qu’il fait chaud ?

Salut Sultan ! Les épinards sont verts ici aussi, mais comme ils sont bien préparés, ça peut être bon tu sais !

Le climat est totalement différent ici ! Comme on est dans l’hémisphère Sud, en ce moment c’est l’hiver, et bientôt le printemps. Pourtant il fait déjà très chaud, comme chez nous en été. Alors l’été ici, imagine la chaleur !

 

Je m’appelle Christophe, 9 ans.

J’aime les jeux vidéos, la pizza, la télé et les armes.

Je n’aime pas les épinards, mon petit frère.

Salut Christophe ! Les armes dans les jeux vidéos, peut-être, mais tu sais quand on voit ici des gardes qui se promènent avec dans la rue, ça fait peur et c’est beaucoup moins drôle.

 

Bonjour, je m’appelle Tom, j’ai 9ans et demi.

J’aime beaucoup le foot et je n’aime pas les épinards.

Salut Tom ! Tu sais qu’au Paraguay, le foot est comme une deuxième religion : c’est très important pour tout le monde et la coupe du monde était un grand moment (une loi a été votée pour que les gens puissent regarder les matches) !

Quel temps fait-il ?

Comme on l’a dit à Sultan, il fait chaud ici mais parfois il pleut et c’est très impressionnant : ça n’a rien à voir avec la pluie de Nancy ; c’est comme si on prenait une douche !

 

Mon prénom est Emilie, j’ai 10 ans et demi.

J’aime aller au Mac Do et regarder la télé, mais je ne regarde pas le foot.

Salut Emilie ! Ici on ne regarde jamais la télé parce que les choses à voir dehors sont plus intéressantes ! Mais ça pourrait nous aider à apprendre l’espagnol (c’est la langue qu’ils parlent ici, avec le guarani : ce sont les deux langues du pays).

Quel temps fait-il ?

Pour le temps, comme ça a l’air de vous intéresser, on fera un article sur le climat ici !

 

Prénom : Wilson, âge : 8 ans

J’aime le foot, je n’aime pas mon frère

Le Paraguay, c’est beau ?

Salut Wilson ! La ville d’Asunción est très agréable et il y a beaucoup plus d’arbres qu’en France : comme les maisons sont de toutes les couleurs et les arbres en fleurs, c’est très joli à regarder. Pour l’instant on ne connaît pas bien la campagne, mais près d’Asunción les paysages sont très plats et la végétation est peu variée.

 

Je m’appelle Amine

J’aime le catch, mais pas les épinards.

Est-ce que c’st loin, où vous êtes ?

Salut Amine ! Le Paraguay se situe à plus de 10 000 kilomètres de la France, au cœur de l’Amérique du Sud. Nous avons mis 20 heures pour y arriver en avion !

 

Bonjour,

Je m’appelle Margaux et j’ai 9 ans et demi.

Salut Margaux ! Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

Même question qu’émilie. Même réponse qu’Emilie et que Tom, donc !

 

Bonjour,

Je m’appelle Elya et j’ai 9 ans et demi.

J’aime les maths, le français, les arts plastiques, le sport. J’aime jouer avec mes copines ;

Je n’aime pas les épinards.

J’adore l’école mais parfois, je n’ai pas envie d’y aller.

Quel est le plat typique du Paraguay que vous aimez ? et donnez nous la recette

Salut Elya !

Ici, il existe un plat que l’on aime particulièrement, il s’agit des empanadas ! Dans une pâte qui ressemble un peu à de la pâte à tarte salée, on met différents ingrédients : il en existe au poulet, aux légumes, au jambon et fromage, etc.… Nous vous donnerons la recette très bientôt dans un article spécial !

 

Bonjour,

Je m’appelle Hélène, j’ai 9  ans

J’aime les sciences, l’histoire et la géographie. J’aimerais aller dans plusieurs pays.

Je n’aime pas m’ennuyer.

Salut Hélène ! Avec tes goûts, te voilà bien partie pour faire un métier qui permette de voyager et de découvrir : géologue peut-être ?

Le Paraguay est-il un beau pays ?

Tu peux regarder notre réponse à Wilson pour le savoir !

 

Je m’appelle Aurélien et j’ai 9 ans

J’aime faire du vélo, je n’aime pas les tomates.

Quels sont vos loisirs là-bas ?

Salut Aurélien ! C’est bon les tomates pourtant ! Mais tu as raison, chacun ses goûts !

On n’a pas beaucoup de temps pour les loisirs pour l’instant avec tout ce qu’on a à découvrir, mais on s’amuse bien : on va voir des concerts, des expositions, on visite et on rencontre plein de gens intéressants ! Depuis quelques jours, on prend des cours de salsa pour pouvoir danser sur la musique d’ici.

 

Je m’appelle Madeline j’ai 9 ans

J’aime l’équitation, je n’aime pas les épinards, le catch et le foot.

Où habitez-vous ?dans quelle région, dans une maison ?

Salut Madeline ! On vit dans la capitale du Paraguay, Asunción, qui se trouve au centre du pays, près de la frontière avec l’Argentine. On habite dans un internat : une grande maison avec un grand jardin, où vivent de nombreux autres étudiants de tous les pays, chacun y a sa chambre et on mange parfois ensemble.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article