Bienvenue sur notre blog !

Publié le par geol-au-paraguay.over-blog.com

 

Bonjour à tous les élèves de la classe !

 

Ici, Anaïs et Myriam ! Vous pouvez aller sur la page où on se présente pour plus d'informations sur nous deux !


Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de nous voir avant notre départ, mais on espère que la correspondance par le blog suffira. A notre retour, quand vous serez en CM2 (en septembre 2011) nous pourrons enfin nous voir puisque nous viendrons dans votre classe !
En attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez, nous essaierons d’y répondre le mieux possible.

 

A travers ce blog, on va essayer de vous faire découvrir le Paraguay, sa culture, sa nature et ses habitants. Vous êtes ici chez vous, on compte sur vous pour laisser des commentaires, des questions, etc. Bref, à vous d'animer ce blog !

Alors à bientôt dans le prochain article !

 


 

Commenter cet article

Irmi 02/12/2010 23:51


Bonjour,
Je suis une paraguayenne qui habite au Québec il ya presque 3 ans déjà. Je voudrais seulement vous remercier pour décrire si bien les belles choses qu'on aime de mon pays. Je vais partager le lien
à votre blog avec mes amis d'ici pour les aider à connaître un peu mon pays, mes origines et les faire comprendre un peu de quoi je parle lorsque je raconte mes histoires d'antan.
Pensant votre séjour là-bas, faites vous plaisir et goûtez du kleriko de Noël et du parfum de Flor de Coco, les deux choses qui me manquent le plus à cet époque!
Merci de avance et bonne chance avec vos projets!

Irmina


Marlène Boudrias 27/11/2010 16:06


Bonjour les filles, je vois que vous connaissez mon fils Vincent Boudrias-Lagrange. Je viens de parler de lui dans un message précédent. En regardant vos photos de la Cateura, j'ai pensé que vous
auriez pu le croiser car il y va pour en faire un documentaire. Je vais lire votre projet et vos commentaires. Je vous encourage à poursuivre.


Marlène Boudrias 27/11/2010 15:21


Bon matin cherès voyageuses solidaires, C'est en lisant le blog de mon fils qui est au Paraguay que j'ai eu votre lien. C'est super ce que vous faites et en plus ce que vous diffusez pour une
classe de CM2. Je suis moi-même enseignante au Québec et je trouve intéressant tous ces projets. Mon fils travaille volontairement dans le Banado Sur d'Ascension. Il y est depuis le mois de mai.
Ily restera jusqu'au 10 déc. 2010. Il vit à la maison des coopérants, propriété des Jésuites. Il y fait des activités spéciales au niveau communautaire et social.
Et vous, où habitez-vous au Paraguay? Et à quel endroit faites-vous votre projet de gestion de l'eau? Et comment vous est venu ce projet à cet endroit? Bravo les filles.